Andreu 

Interview de Benjamin Andreu

Poste : Gardien de but au Saint Alban Aucamville

football club (SAAFC)

Âge : 27 ans

Date de naissance : 08 Avril 1991

Lieu de naissance :Toulouse

Parcours du joueur

De 1998 à 2007 : Lapeyrouse/St Génies

De 2007 à 2012 : St Jean

De 2012 à 2016 : SAAFC

De 2016 à 2018 : Castelnau d’Estretefond

Depuis 2018 : SAAFC

 

1. Benjamin, peux-tu nous parler de ton parcours ?

J’ai commencé le foot à Lapeyrouse St Génies jusqu’à mes 15 ans puis j’ai été joueur de Saint Jean jusqu’à mes 21 ans. J’ai ensuite signé à Saint Alban pendant 4 ans avant de partir 1 an et demi à Castelnau d’Estretefond puis de revenir à la maison cet été.

 

2. Tu reviens au club en tant que joueur (gardien) cette saison après un passage à Castelanau, qu’Est-ce qui t’as fait revenir au saafc ? Tu es aussi éducateur au club, peux-tu nous en parler ?

Malgré la non montée la saison dernière avec Castelnau j’ai passé 1 an et demi super et je pense avoir acquis de la maturité à ce niveau.

Le fait de retrouver des amis proches, de continuer à évoluer et m’améliorer en PH et le projet de Jérôme et Bertrand m’a convaincu de revenir dans un club que je connais bien

Effectivement j’attaque ma 3ème année avec les gardiens U15-U17 et c’est un réel plaisir de voir que tout le monde fait les efforts et s’investit. En plus les progrès sont là pour tous.

3. Un mot sur le début de saison de la R3 ?

Comptablement, très bon début de saison pour une équipe promu puisque nous sommes encore invaincus. La cohésion jeunes/anciens se passent bien je trouve et permet au plus « anciens » de ne pas s’endormir et aux jeunes de voir ce qu’il faut faire pour jouer et être performant. Le système de jeu commence à bien être assimilé et si on reste sérieux et investit, les résultats vont continuer à être positifs.

4. Qu’elles sont tes ambitions pour l’equipe en ré cette saison ?

Lorsque je démarre une saison c’est toujours pour viser le plus haut possible même si on sait que sa sera très dure car une saison est longue et qu’il faut être constant toute la saison et ne pas laisser des points bêtement. Je pense que le groupe au vu des qualités a les moyens de viser le top 3. 

Sur un plan personnel, chercher à s’améliorer sur mes points faibles et bosser encore et encore les points forts. Acquérir plus d’expérience et de maturité à ce niveau et essayer d’encadrer les jeunes. Le début de saison se passe bien à titre perso il me semble mais une saison est longue et il faut continuer à bosser pour ne pas se relâcher.

Reporter : Jérémy Carenou

 


Liens réseaux sociaux

Partager

Suivez-nous

Connexion utilisateurs

Abonnement Newsletter

Vous êtes ici :