Nabil

 Interview Nabil moussi

Poste : Milieu de terrain au Saint Alban Aucamville

 

football club (SAAFC)   

Âge : 30 ans

Date de naissance : 04 Mars 1988

Lieu de naissance : Vichy

Parcours du joueur

De 2001 à 2003 : TFC

De 2003 à 2006 : Clermont Foot

2006 à 2008 et 2010-2011 : Martigues

De 2011 à 2014 : Croix daurade, Blagnac

Depuis 2014 : SAAFC

1. Nabil, peux-tu nous parler de ton parcours ?

J’ai commencé le football a l’âge de 5 ans au RC Vichy avant d’intégrer le centre de de pré formation et de formation du TFC a l’âge de 12 ans. N’ayant pas eu de proposition de contrat je n’ai pas été conservé contrairement à ceux de ma génération (Sissoko, M’bengue, Capoue N’diaye, Tabanou), j’ai donc essayé de faire carrière en intégrant le Clermont Foot pour finir ma formation (18 ans et réserve) où j’ai connu Julien Déat. J’ai peut-être voulu gravir les échelons trop vite en tentant Martigues en national avant de partir à l’étranger en Espagne en Segunda B à Benidorm. Suite à une blessure et un problème de salaire je suis revenu au Clermont foot avec la réserve avant d’intégrer rapidement le groupe ligue 2. A la trêve sans avoir fait une apparition avec les pros. A 21 ans, J’ai donc décidé de me concentrer sur mes études pour reprendre une entreprise familiale et créer la mienne. J’ai évolué dans différents clubs de la région comme Croix daurade, Blagnac et depuis maintenant 5 saisons saint Alban.

2. Maintenant 5 ans que tu es fidèles au SAAFC, tu rejoins cette année le staff U15 où tu passes ton bmf, qu’Est-ce qui t’interresse dans le projet du club ?

Exactement je suis fidèle au club car je m’y sens bien, il y a une très bonne ambiance dans le pôle senior avec notamment tous les joueurs, le staff et des dirigeants à l’écoute qui œuvre pour le bien-être du club. C’est pour cela que j’ai décidé de m’investir à travers le BMF pour prendre en charge avec David Assama les U15. Ce qui m’intéresse dans le projet c’est qu’il y a un vrai projet club et que le club souhaite grandir, évoluer, se structurer et si on peut être acteur de cette évolution en faisant le lien entre l’école de foot et le pôle senior ce ne sera que bénéfique pour le club.

3. Un mot sur le premier match à coudon face a montauban ?

Un match très compliqué pour notre première en championnat chez nous. Difficile d’espérer mieux lorsque l’on joue que 1 mi-temps. Nous avons été dans la réaction. Nous retiendrons quand même l’égalisation dans les derniers instants du match qui signifie quand même qu’on a une force de caractère cette année.

4. Qu’elles sont tes ambitions pour l’equipe en ré cette saison ?

En tant que compétiteur je dirais que l’ambition est de gagner le plus de match et de préserver notre invincibilité et pourquoi pas aller chercher quelque chose en fin d’année. A nous de faire le boulot.

Reporter : Jérémy Carenou


Liens réseaux sociaux

Partager

Suivez-nous

Connexion utilisateurs

Abonnement Newsletter

Prévisions météo

Cloudy

3°C

Toulouse

Cloudy
Humidity: 88%
Wind: WSW at 8.05 km/h
Wednesday
Rain
2°C / 10°C
Thursday
Scattered showers
4°C / 8°C
Friday
Scattered showers
3°C / 8°C
Saturday
Mostly cloudy
1°C / 9°C

Vous êtes ici :