Dorian B

  

Interview de Dorian Bouhyer

Poste occupé : Défenseur au Saint Alban Aucamville

football club (SAAFC)

 

Âge : 25 ans

Date de naissance : 14 Juillet 1993

Lieu de naissance :Toulouse

 

Parcours du joueur

De 1999 à 2002 :Bruguières

De 2002 à 2005 :Cugnaux

De 2005 à 2012:US Colomiers

De 2012 à 2014 : Futsal Bruguières

Depuis 2014: SAAFC

 

1. Dorian, peux-tu nous parler de ton parcours ?

J’ai commencé le foot à Bruguieres, je suis parti à Cugnaux pour essayer d’évoluer. J’y suis resté deux ans et je suis allé à Colomiers où j’ai eu la chance d’évoluer en 14 fédéraux, 17 nationaux et 19 nationaux. J’ai arrêter le foot à 11 pour essayer de me concentrer sur les études (même si ce fut compliqué). Je me suis donc mis au futsal vu ma vivacité et ma technique ça aller payer.

 

2. C’est ta 5eme saison au saafc, en quoi le club a-t-il evolué selon toi?

Le club essai de faire le maximum avec les moyens qui sont les leurs, beaucoup de personnes donnent beaucoup de leurs temps bénévolement et ça on ne peut que les en remercier car il est vrai que depuis 5 ans, nous sommes quand même chouchoutés avec les repas d’après matchs, les petites collations, les repas de Noël et j’en passe. Niveau sportif c’est plus compliqué avec des résultats en dents descies depuis 5 ans avec pas mal de changements à chaque fois mais on essaie de faire au mieux pour ces gens-là et pour notre fierté aussi. Si je suis là depuis cinq ans c’est grâce à tout ça, les coéquipiers que je côtoie depuis pas mal d’années maintenant et les nouveaux qui apportent leurs atouts.

 

3. Un mot sur la defaite et l’elimantion de la coupe samedi face a aussonne ?

Le match à Aussonne très compliqué, je pense qu'il résume notre début de saison ... Sans être mis trop en danger dans le match, on n’a pas su les mettre en danger non plus ... C’est difficile en ce moment on va essayer de relever la tête et on y arrivera.

 

4. Qu’elles sont tes ambitions individuelles et colectives pour cette saison ?

Personnellement, je me suis blessé lors de la préparation ce qui m à éloigner un peu des terrains. Ensuite j’ai joué à gauche ou j’ai fait quelques matchs, maintenant dans l’axe j’essaie de m’adapté au mieux pour l’équipe même si parfois c'est compliqué mais on donne le meilleur pour le club.

Collectivement, on a des bons gars la plupart sont restés et c’est vrai que pour les automatismes c’est intéressant, de bons gars sont arrivés aussi, maintenant il va falloir le montrer sur le terrain car sa devient urgent vu les ambitions que l’on avait. J’espère qu'on finira bien dans ce championnat car nous avons les capacités je pense, de jouer les premiers rôles de cette DHR qui pour moi n’est pas meilleure que l’an dernier. Maintenant à nous de jouer et de gagner surtout, j’espère que l’équipe va gagner demain !!

Reporter : Jérémy Carenou

 Da costa

  

Interview de Mickael Da Costa

Poste occupé : Défenseur au Saint Alban Aucamville

 

football club (SAAFC)

Âge : 30 ans

Date de naissance : 27 Avril 1988

Lieu de naissance :Toulouse

 

Parcours du joueur

De 2002 à 2003 :SAAFC

De 2003 à 2005 :AS Muret

De 2005 à 2016 :SAAFC

De 20016 à 2018 : St Sulpice

Depuis 2018 : SAAFC

 

1. Mickael, peux-tu nous parler de ton parcours ?

J’ai commencé le football a l'âge de 5ans à St Alban qui été le SAO j’y suis resté jusqu'en 15 ans où je suis allé 1 an à Muret pour jouer en ligue honneur et l'année d'après je suis revenu à St Alban en 18ans excellence. Entretemps j'ai fait 2 ans de sport études à salies du Salat en 4eme et 3eme. Puis il y a 2ans, je suis parti à St Sulpice la pointe qui joué en PL, où je suis parti sur une montée pour venir au SAAFC.

 

2. Tu es revenu ausaafc cette saison dans un rôle d’entraineur/joueur de la r3 où tu seconde jerome lambert, qu’Est-ce qui t’as fait revenir au club ?

Je suis revenu pour d'abord me rapprocher de chez moi car je suis papa depuis Mai. Et pour rejouer avec mes potes ce qui est le plusimportant. Et je voulais revenir dans mon club de toujours.

 

3 . Un mot sur la lourde defaite collective a Onet ?

Cela a été un naufrage collectif sur le plan football et mental. A 2-0 nous avonslâché. On doit progresser sur ce point. Il faut repartir au travail et reprendre du plaisir aux entraînement et aux matchs.

 

4. Qu’elles sont tes ambitions pour le R3 cette saison ?

Mes ambitions pour cette année sont de jouer le haut du tableau, et essayé d'aider les jeunes à progresser. Et surtout de prendre du plaisir sur le terrain et en dehors.

 

Reporter : Jérémy Carenou

 Bancon

 

Interview de Clément BANCON

 

Poste occupé : Défenseur gauche au Saint Alban Aucamville

football club (SAAFC)

 

Âge : 27 ans

Date de naissance : 07 Mai 1991

Lieu de naissance :Toulouse

 

Parcours du joueur

De 1999 à 2002 :Labastidette

De 2002 à 2003 : FC Saves

De 2003 à 2008, de 2010 à 2012 et de 2013 à 2017 : Cazes Mondenard

De 2008 à 2010 : Lafrançaise

De 2012 à 2014 et depuis 2017 : SAAFC

 

1. Clement, peux-tu nous parler de ton parcours ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans à L’US Labastidette jusqu’à l’âge de 5 ans, puis je suis parti à Cazes Mondenard jusqu’à mes 21 ans, avant de faire une première expérience de deux ans au SAAFC où j’ai pu faire 6 mois avec le groupe de la CFA2 (je buvais moins de bières à l’époque). J’ai également connu la montée en PH avec la réserve. 

Je suis retourné à Cazes pendant deux ans où j’ai vécu la montée en DHR avant de revenir à St Alban l’année dernière.

 

2. c’est ta seconde saison après ton retour au saafc l’an dernier où tu étais retourner dans ton club formateur de cazes, qu’Est-ce qui à évolué dans le club selon toi ?

Le club s’intéresse maintenant à toutes les équipes qui le constituent ! 

A l’époque le club se concentrait autour de la Cfa2, un peu logiquement avant de s’intéresser aux autres équipes. 

Le projet est maintenant porté autour de la formation de nos jeunes joueurs afin de faire un travail dans le long terme. Cela met donc tout le monde au même niveau donc c’est plus intéressant au niveau de la concurrence en séniors notamment et le club pourra aussi je l’espère, faire sortir plus de jeunes joueurs issus du club.

 

3 - Un mot sur le match et la défaite à cahors ?

Pour moi, un gros manque de caractère sur ce match. On joue avec des acquis et des idées avant les matchs en sous estimant ce genre d’adversaires. On fait pourtant le plus dur en ouvrant le score puis on manque de concentration sur l’égalisation. En seconde mi-temps, on prend le second sur un coup de pied arrêté et à partir de là, nous n’avons pas eu de réaction, contrairement au match face à Montauban. L’équipe qui avait le plus envie a logiquement gagnée.

4 - Qu’elles sont tes ambitions individuelles et collectives pour cette saison ?

Collectivement j’espère qu’on jouera le haut de tableau et la montée que ce soit en une ou en deux !

Personnellement malgré des absences j’essaie de toujours me donner à fond en match comme à l’entraînement pour pouvoir jouer le week-end. Egalement, essayé de continuer à améliorer des points faibles tel mon pied droit même si évidement je sais bien qu’il merdera toujours ! Et surtout prendre du plaisir avec les copains sur et en dehors du terrain sinon il sera temps d’arrêter le foot et d’aller boire des mousses au PMU devant une course de chevaux !

Reporter : Jérémy Carenou

 

 

 

Andreu 

Interview de Benjamin Andreu

Poste : Gardien de but au Saint Alban Aucamville

football club (SAAFC)

Âge : 27 ans

Date de naissance : 08 Avril 1991

Lieu de naissance :Toulouse

Parcours du joueur

De 1998 à 2007 : Lapeyrouse/St Génies

De 2007 à 2012 : St Jean

De 2012 à 2016 : SAAFC

De 2016 à 2018 : Castelnau d’Estretefond

Depuis 2018 : SAAFC

 

1. Benjamin, peux-tu nous parler de ton parcours ?

J’ai commencé le foot à Lapeyrouse St Génies jusqu’à mes 15 ans puis j’ai été joueur de Saint Jean jusqu’à mes 21 ans. J’ai ensuite signé à Saint Alban pendant 4 ans avant de partir 1 an et demi à Castelnau d’Estretefond puis de revenir à la maison cet été.

 

2. Tu reviens au club en tant que joueur (gardien) cette saison après un passage à Castelanau, qu’Est-ce qui t’as fait revenir au saafc ? Tu es aussi éducateur au club, peux-tu nous en parler ?

Malgré la non montée la saison dernière avec Castelnau j’ai passé 1 an et demi super et je pense avoir acquis de la maturité à ce niveau.

Le fait de retrouver des amis proches, de continuer à évoluer et m’améliorer en PH et le projet de Jérôme et Bertrand m’a convaincu de revenir dans un club que je connais bien

Effectivement j’attaque ma 3ème année avec les gardiens U15-U17 et c’est un réel plaisir de voir que tout le monde fait les efforts et s’investit. En plus les progrès sont là pour tous.

3. Un mot sur le début de saison de la R3 ?

Comptablement, très bon début de saison pour une équipe promu puisque nous sommes encore invaincus. La cohésion jeunes/anciens se passent bien je trouve et permet au plus « anciens » de ne pas s’endormir et aux jeunes de voir ce qu’il faut faire pour jouer et être performant. Le système de jeu commence à bien être assimilé et si on reste sérieux et investit, les résultats vont continuer à être positifs.

4. Qu’elles sont tes ambitions pour l’equipe en ré cette saison ?

Lorsque je démarre une saison c’est toujours pour viser le plus haut possible même si on sait que sa sera très dure car une saison est longue et qu’il faut être constant toute la saison et ne pas laisser des points bêtement. Je pense que le groupe au vu des qualités a les moyens de viser le top 3. 

Sur un plan personnel, chercher à s’améliorer sur mes points faibles et bosser encore et encore les points forts. Acquérir plus d’expérience et de maturité à ce niveau et essayer d’encadrer les jeunes. Le début de saison se passe bien à titre perso il me semble mais une saison est longue et il faut continuer à bosser pour ne pas se relâcher.

Reporter : Jérémy Carenou

 

 Nabil

 Interview Nabil moussi

Poste : Milieu de terrain au Saint Alban Aucamville

 

football club (SAAFC)   

Âge : 30 ans

Date de naissance : 04 Mars 1988

Lieu de naissance : Vichy

Parcours du joueur

De 2001 à 2003 : TFC

De 2003 à 2006 : Clermont Foot

2006 à 2008 et 2010-2011 : Martigues

De 2011 à 2014 : Croix daurade, Blagnac

Depuis 2014 : SAAFC

1. Nabil, peux-tu nous parler de ton parcours ?

J’ai commencé le football a l’âge de 5 ans au RC Vichy avant d’intégrer le centre de de pré formation et de formation du TFC a l’âge de 12 ans. N’ayant pas eu de proposition de contrat je n’ai pas été conservé contrairement à ceux de ma génération (Sissoko, M’bengue, Capoue N’diaye, Tabanou), j’ai donc essayé de faire carrière en intégrant le Clermont Foot pour finir ma formation (18 ans et réserve) où j’ai connu Julien Déat. J’ai peut-être voulu gravir les échelons trop vite en tentant Martigues en national avant de partir à l’étranger en Espagne en Segunda B à Benidorm. Suite à une blessure et un problème de salaire je suis revenu au Clermont foot avec la réserve avant d’intégrer rapidement le groupe ligue 2. A la trêve sans avoir fait une apparition avec les pros. A 21 ans, J’ai donc décidé de me concentrer sur mes études pour reprendre une entreprise familiale et créer la mienne. J’ai évolué dans différents clubs de la région comme Croix daurade, Blagnac et depuis maintenant 5 saisons saint Alban.

2. Maintenant 5 ans que tu es fidèles au SAAFC, tu rejoins cette année le staff U15 où tu passes ton bmf, qu’Est-ce qui t’interresse dans le projet du club ?

Exactement je suis fidèle au club car je m’y sens bien, il y a une très bonne ambiance dans le pôle senior avec notamment tous les joueurs, le staff et des dirigeants à l’écoute qui œuvre pour le bien-être du club. C’est pour cela que j’ai décidé de m’investir à travers le BMF pour prendre en charge avec David Assama les U15. Ce qui m’intéresse dans le projet c’est qu’il y a un vrai projet club et que le club souhaite grandir, évoluer, se structurer et si on peut être acteur de cette évolution en faisant le lien entre l’école de foot et le pôle senior ce ne sera que bénéfique pour le club.

3. Un mot sur le premier match à coudon face a montauban ?

Un match très compliqué pour notre première en championnat chez nous. Difficile d’espérer mieux lorsque l’on joue que 1 mi-temps. Nous avons été dans la réaction. Nous retiendrons quand même l’égalisation dans les derniers instants du match qui signifie quand même qu’on a une force de caractère cette année.

4. Qu’elles sont tes ambitions pour l’equipe en ré cette saison ?

En tant que compétiteur je dirais que l’ambition est de gagner le plus de match et de préserver notre invincibilité et pourquoi pas aller chercher quelque chose en fin d’année. A nous de faire le boulot.

Reporter : Jérémy Carenou

Kelim Bradai 

Interview Kelim BRADAI

Poste : Milieu de terrain au Saint Alban Aucamville

football club (SAAFC   

Âge : 20 ans

Date de naissance : 21 Septembre 1998

Lieu de naissance : Toulouse

Parcours du joueur

De 2005 à 2007 : Tlse St Jo

De 2007 à 2009 : St Jory

2009 : St Alban

De 2009 à 2013 : Lespinasse

De 2013 à 2015 : Castelnau d’Estretefond

  1. Kelim, peux tu nous parler de ton parcours ?

J’ai commencer le foot dans le club de Toulouse Saint Jo, par la suite j’ai joué à Saint Jory, j’ai fais un bref passage à Saint Alban avant de jouer pour Lespinasse puis Castelnau d’Estretefond pendant 3 ans. Je suis arrivé au club en première année U19. La première année a été compliqué pour moi dans l’adaptation vis à vis du niveau du championnat, puis les deux années qui ont suivies ce sont très bien passé et grâce au travail à l’entraînement et personnel j’ai pu progresser de manières constante ce qui m’a permis d’enchaîner les bonnes performances et d’être régulier. 

  1. Tu découvres vraiment le monde séniors cette saison, qu’est ce qui change par rapport aux U19 ?           

Le monde seniors est vraiment différent aux u19 pour plusieurs raisons. La première, c’est au niveau de la discipline sur le terrain, je trouve que le jeu en seniors ressemble beaucoup plus à du football que l’on aime regarder à la télé car du fait que les joueurs sont disciplinés le jeu est beaucoup plus réfléchi, c’est plus technique et tactique, contrairement au jeu en jeunes où on parle moins de tactique. Ensuite dans l’impact c’est également différent, même si je m’attendais à ça après avoir fais quelques matchs en seniors alors que j’étais en U19, on prend beaucoup plus de coups,  il y a de vrais duels, c’est un rythme à prendre mais oui il y a vraiment une grosse différence en terme d’impact et d’intensité.

  1. Un mot sur le match face aux Copains D’abord ?

Un match compliqué dû au contexte très tendu sûr et en dehors du terrain mais je pense qu’on a fais un bon match. On a montré une image d’une équipe solidaire, combative. On a dominé la première mi-temps malgré un but encaissé un peu bêtement. On a pas eu de mal à proposer du jeu, des automatismes commencent à se créer et sur le terrain on voit la différence. La seconde mi temps a était plus compliquée avec des blessures, la fatigue et un carton rouge à l’heure de jeu mais on a su montré du caractère ce qui nous a permis de ne pas perdre. Je pense que c’est un bon résultat en vue du contexte. Il y a eu du très bon comme du moins bon mais je pense qu’il faut continuer sur cette dynamique positive. 

  1. Quelles sont tes ambitions individuelles et collectives pour cette saison ? 

Au niveau personnel je cherche à continuer ma progression, à rester constant. Mon but est de jouer le plus de matchs possible et de m’imposer en équipe deux et pourquoi pas prétendre à une place en équipe une. Je suis encore jeune donc cela passe d’abord par le travail et l’écoute.

D’un point de vu collectif je pense que l’on doit continuer comme je l’ai dit sur cette dynamique positive, on a un très bon groupe footballistiquement mais également humainement, on s’entend tous bien donc Je pense que l’on a les armes pour disputer les premières places du championnat, même en temps que jeune promus.

Reporter : Jérémy Carenou

Liens réseaux sociaux

Partager

Suivez-nous

Connexion utilisateurs

Abonnement Newsletter

Prévisions météo

Showers

6°C

Toulouse

Showers
Humidity: 87%
Wind: ESE at 20.92 km/h
Friday
Showers
6°C / 9°C
Saturday
Mostly cloudy
4°C / 10°C
Sunday
Showers
8°C / 11°C
Monday
Scattered showers
5°C / 11°C

Vous êtes ici :